LE NPD FINANCERA LE TRAIN SHERBROOKE - MONTRÉAL

SHERBROOKE — Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, et le député néo-démocrate Pierre-Luc Dusseault (Sherbrooke), ont annoncé qu’un gouvernement NPD financera le projet de train Sherbrooke-Montréal. Ce projet porteur rendra la vie des gens plus abordable, réduira nos émissions de gaz à effet de serre, créera des emplois de qualité et stimulera le développement économique de toute la région.

« Les gens veulent combattre les changements climatiques et avoir les moyens à leur disposition pour s’y attaquer. Je m’engage à faire des choix différents pour les gens. Au lieu de dépenser l’argent des contribuables pour acquérir un vieil oléoduc, je souhaite que l’on investisse dans des projets comme celui du train de Sherbrooke, a déclaré M. Singh. Les gens ont été trompés par les libéraux de Justin Trudeau. Ils sont déçus des promesses brisées et du manque de volonté de ce gouvernement. Le NPD est prêt et a le courage d’agir face à l’urgence climatique tout en rendant la vie plus facile pour les gens. »

Le projet reliera Sherbrooke à Montréal, avec des arrêts à Saint-Jean-sur-Richelieu, Farnham, Bromont et Magog. Il en coûtera environ 46$ pour un aller et la durée du trajet serait d’une durée équivalente à celle du trajet en voiture sans trafic. Selon les estimations, plus de 2300 usagers utiliseraient le train de manière quotidienne. Ce projet créerait près de 400 emplois de qualité et permettrait de réduire de 10 000 tonnes nos émissions de GES.

« Il n’y a pas de planète B, il faut passer à l’action aujourd’hui. Avec un projet de transport collectif comme celui-là, tout le monde est gagnant, a déclaré M. Dusseault. Au lieu de se ranger du côté des gens et des défenseurs de l’environnement, Justin Trudeau préfère donner des milliards en subvention à l’industrie gazière et pétrolière. Le NPD prend une position claire pour l’environnement! Je suis fier que mon chef appuie ce projet et qu’il réitère son appui à l’endroit des Sherbrookoises et Sherbrookois. »

Le NPD a récemment dévoilé son plan pour lutter contre les changements climatiques : Le courage d’agir : Pour l’urgence climatique et des emplois de qualité. Les néo-démocrates promettent notamment des transports collectifs plus écologiques, abordables et accessibles. Ils s’engagent à créer au moins 300 000 nouveaux emplois de qualité et de s’attaquer aux grands pollueurs.

-30- 

Pour plus d'informations: 

Harun Jasarevic, 819 432-0153 // pierre-luc.dusseault.a1@parl.gc.ca