TRUDEAU DOIT RESPECTER SES ENGAGEMENTS AUX SHERBROOKOIS

SHERBROOKE – Le député Pierre-Luc Dusseault (Sherbrooke) exige que le premier ministre laisse de côté sa campagne de relations publiques et annonce des actions concrètes lors de sa visite à Sherbrooke. Après avoir fait plusieurs promesses aux Sherbrookois lors de la dernière campagne, le premier ministre tarde à agir dans plusieurs dossiers importants pour la région, dont l’aéroport de Sherbrooke, la réfection des deux manèges militaires de Sherbrooke, et une résolution dans le dossier de Raïf Badawi.   

« Alors que la ministre et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, a relégué l’importance de l’aéroport de Sherbrooke aux oubliettes, j’espère que le premier ministre Trudeau réalisera lui-même que ce dossier est un enjeu vital pour le développement économique de notre région. Je suis très déçu de devoir constater que les Libéraux s’engagent dans la même politique que les Conservateurs de Stephen Harper en ne mettant aucun effort à faire bouger les choses pour le développement de notre région » a déclaré M. Dusseault.

Rappelons que les Libéraux ont promis durant la campagne électorale de régler l’épineux dossier de l’aéroport de Sherbrooke, mais depuis qu’ils ont formé le gouvernement ce dossier à malheureusement tombé au bas de la liste de leurs priorités. Le premier ministre a aussi promis de « tout faire » pour réclamer la clémence pour Raïf Badawi, le blogueur saoudien qui a été condamné à 1000 coups de fouet en Arabie Saoudite.

 
« Les cris du cœur de la femme de Raïf Badawi ne semblent pas atteindre le premier ministre au cœur de pierre, alors que M. Badawi est emprisonné depuis plus de 5 ans pour avoir exprimé ses opinions politiques. Le premier ministre refuse toujours d’agir en tant que leader sur la scène internationale en refusant de demander personnellement la clémence pour cet homme qui attend de revoir sa famille réfugiée à Sherbrooke. Faut-il comprendre que les intérêts commerciaux passent avant les droits humains pour notre premier ministre » a dénoncé Pierre-Luc Dusseault.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Harun Jasarevic / adjoint du député  : 819 432-0153 ou pierre-luc.dusseault.A1@parl.gc.ca