THOMAS MULCAIR PRÉSENTE SON PLAN POUR FAIRE DE LA COP21 UN SUCCÈS

 

OTTAWA — L’opposition progressiste du Canada est déterminée à faire de la Conférence de Paris un succès. Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a présenté aujourd’hui avec le porte-parole du NPD en matière d’environnement, Nathan Cullen, les attentes du NPD pour la COP21.

« La semaine prochaine, tous les yeux seront tournés vers Paris. On doit s’assurer que le sommet de Paris soit un succès, parce que les changements climatiques sont la plus importante menace pour l’avenir de l’humanité, a déclaré Thomas Mulcair. Comme ancien ministre de l’Environnement, j’ai réussi à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Je suis prêt à mettre mon expérience à la disposition du nouveau gouvernement pour aider le Canada à aller de l’avant. »

Le gouvernement libéral s’est engagé à adopter une nouvelle approche en matière de changements climatiques. Concrètement, cela implique de :

  • établir des cibles ambitieuses de réduction des gaz à effet de serre en produisant des rapports annuels pour assurer la transparence et l’atteinte de cibles enchâssées dans la loi;
  • assumer nos responsabilités sur la scène internationale en contribuant notamment au Fonds vert pour le climat, qui aide les pays en développement à s’adapter aux effets inévitables des changements climatiques;
  • renforcer le processus d’évaluation environnementale au Canada en y intégrant l’évaluation des impacts des changements climatiques pour éviter que les nouveaux projets nous empêchent d’atteindre nos cibles de réduction de gaz à effet de serre.

« Le Canada doit faire mieux. Le NPD est prêt à offrir son aide », a ajouté Nathan Cullen.

« Je suis heureux du ton du nouveau gouvernement en matière de changements climatiques, a ajouté Thomas Mulcair. Maintenant, il doit passer de la parole aux actes. L’opposition progressiste va jouer son rôle en insistant pour que le Canada adopte un plan concret pour lutter contre les changements climatiques. »

 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca