Thomas Mulcair Devient Chef Du Nouveau Parti Démocratique Du Canada

Avec ce nouveau chef, le NPD est prêt à former le prochain gouvernement

Thomas Mulcair a été choisi comme nouveau chef de l’opposition officielle aujourd’hui par des milliers de néo-démocrates réunis à Toronto, ainsi que par les dizaines de milliers d’autres ayant voté sur Internet ou par anticipation.

M. Mulcair s’est engagé à poursuivre le travail de Jack Layton afin de changer les choses et de faire passer les familles canadiennes avant tout.

« Je suis très honoré, mais j’accepte le poste avec beaucoup d’humilité, a déclaré M. Mulcair. Je sais que les défis qui nous attendent sont énormes, mais j'ai la chance de pouvoir compter sur une équipe de députés extrêmement dévoués et qui n'ont pas peur de travailler fort, et je sais qu'ensemble nous réussiront à obtenir des résultats concrets pour les Canadiennes et les Canadiens. »

M. Mulcair a indiqué qu’il s'attèlerait à la tâche dès aujourd’hui. « Il n'y a pas de temps à perdre. Nous savons que les conservateurs présenteront des compressions budgétaires inconsidérées dans le budget de la semaine prochaine. Les familles canadiennes comptent sur leur opposition officielle pour tenir tête à Stephen Harper et le forcer à rendre des comptes. C'est exactement ce que l'équipe du NPD continuera à faire, jour après jour. Nous ne nous reposerons pas tant que nous n'aurons pas vaincu les conservateurs de Stephen Harper en 2015 et formé le premier gouvernement néo-démocrate. »