SIX MOIS DU GOUVERNEMENT TRUDEAU : DES ÉGOPORTRAITS ET DES PROMESSES BRISÉES

SHERBROOKE – Six mois après l’élection du gouvernement Trudeau, le député de Sherbrooke, Pierre-Luc Dusseault, a tenu à souligner les nombreuses promesses brisées des libéraux à Sherbrooke et en Estrie. En effet, le député de Sherbrooke accuse le gouvernement libéral de laisser tomber les plus vulnérables en abandonnant les nombreuses promesses électorales de la campagne de 2015.

«Après les belles promesses, les citoyens s’attendent à des actions, et malheureusement les libéraux n’ont pas livré la marchandise. Les candidats libéraux de notre région avaient promis beaucoup de choses durant la campagne électorale, force est de constater, six mois plus tard, que peu d’engagements ont abouti à des actions concrètes» affirme M. Dusseault.

Quelques exemples de l’inaction du gouvernement libéral pour Sherbrooke et l’Estrie:

Soutenir la classe moyenne

En campagne électorale, les libéraux avaient promis d’aider la classe moyenne, cependant les mesures présentées par ce gouvernement ne représente rien pour les Sherbrookois les plus vulnérables. Rappelons que le salaire médian à Sherbrooke se situe à 38 000$ selon l’Institut de la statistique du Québec, alors que les baisses d’impôt pour la classe moyenne annoncées par les libéraux ne touchent que les individus dont le revenu se situe entre 89 401 $ et 200 000 $.

Développement de l’aéroport de Sherbrooke

Les libéraux avaient promis de régler ce dossier rapidement, mais 6 mois plus tard, il n’y a toujours pas d’entente pour offrir des contrôles de sûreté tant attendus. Malgré l’importance capitale de ce dossier pour la croissance économique de notre région, les libéraux n’ont présenté aucune mesure dans leur budget pour aider les petits aéroports comme celui de Sherbrooke.

Aider nos producteurs locaux

Les libéraux promettent depuis des mois une résolution du problème d’importation de protéine laitière, mais la situation perdure et les producteurs laitiers perdent des sommes considérables à chaque semaine d’inaction libérale. La signature de l’accord du partenariat transpacifique (PTP) par le gouvernement de M. Trudeau n’a certainement pas rassurée les agriculteurs et les producteurs estriens. En effet, aucune compensation n’a été annoncée dans ce dossier.

Rétablir la livraison du courrier à domicile

Après avoir promis aux Canadiens qu’ils rétabliraient la livraison du courrier à domicile, l’équipe libérale fait une nouvelle fois fi de leur engagement en laissant tomber leur promesse électorale.

Sécurité ferroviaire

Près de 3 ans après la tragédie de Lac Mégantic, les citoyens inquiets attendent toujours après des nouvelles du gouvernement fédéral concernant la voie de contournement et les nouvelles mesures pour assurer la sécurité dans nos villes.  

“Il est décevant de constater qu’après six mois au gouvernement et un premier budget, les libéraux n’ont pas su présenter des mesures afin de stimuler l’économie, d’aider les familles, les aînés et les personnes dans le besoin de notre circonscription” conclut Pierre-Luc Dusseault.

-30-


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Harun Jasarevic, adjoint de Pierre-Luc Dusseault, 819-432-0153 ou pierre-luc.dusseault.A1@parl.gc.ca