Saccage De L’assurance-Emploi : Le NPD Manifeste Aux Côtés Des Travailleurs

SHERBROOKE — 23 février 2013 - Les députés néo-démocrates Pierre-Luc Dusseault (Sherbrooke) et Jean Rousseau (Compton-Stanstead) ont participé aujourd’hui à une grande manifestation contre le saccage de l’assurance-emploi par le gouvernement conservateur.

Pierre-Luc Dusseault a d’ailleurs eu l’occasion de s’adresser aux manifestants à la fin du parcours. «L’offensive menée par le gouvernement conservateur est irresponsable. Avec leur réforme, les conservateurs s’attaque à l’assurance-emploi et donc aux travailleurs les plus vulnérables. C’est inacceptable!»

Plusieurs manifestations comme celle-ci avaient lieu partout au Québec aujourd’hui. Une dizaine de députés néo-démocrates y ont participé afin de signifier leur désaccord envers la réforme.

«En Estrie, la réforme frappe de plein fouet les gens qui travaillent dans la construction, a indiqué Jean Rousseau. Même chose pour les travailleurs en tourisme, en agriculture, en aménagement paysager et forestier ainsi que plusieurs autres dont les métiers sont saisonniers. Mme Finley doit retirer sa réforme qui nuit à notre économie.»

Rappelons que la réforme des conservateurs forcera certains chômeurs à accepter n’importe quel emploi, même s’il est moins bien payé et qu’il est situé à une heure de route de leur domicile.