RAIF BADAWI : LE DÉPUTÉ DE SHERBROOKE PARRAINE UNE PÉTITION ÉLECTRONIQUE DEMANDANT LA CITOYENNETÉ HONORIFIQUE

SHERBROOKE - Pour ajouter de la pression sur l'Arabie Saoudite et demander au gouvernement du Canada de faire preuve de leadership en matière de droits de la personne, le député de Sherbrooke parraine une pétition électronique initiée par la femme du blogueur saoudien, Ensaf Haidar, demandant au gouvernement canadien d'accorder la citoyenneté honorifique à M. Badawi. 

«M. Badawi est un homme de grandes convictions, nous devons honorer les efforts, le courage et la détermination de cet homme. Il purge aujourd'hui encore, et depuis beaucoup trop longtemps, cette sentence injustifiée et barbare» ajoute Pierre-Luc Dusseault. 

Rappelons que Raif Badawi s'est vu décerner, pour son dévouement dans la défense des droits de la personne, le prix Sakharov par le Parlement européen en 2015, en plus d'avoir été finaliste pour le prix Nobel de la paix. 

«Il est plus que temps que le premier ministre fasse honneur à notre pays et que le Canada retrouve sa notoriété en matière de défense des droits de la personne sur la scène internationale. Nous devons utiliser tous les outils à notre disposition pour exercer une pression constante sur les pays présentant un piètre bilan à cet égard» rappelle M. Dusseault. 

Le député de Sherbrooke encourage la population à signer et à partager la pétition afin de recueillir le plus grand nombre de signatures. La pétition est disponible sur le site internet du Parlement du Canada à l’adresse suivante :

https://petitions.parl.gc.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-189  

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :


Harun Jasarevic, adjoint parlementaire de Pierre-Luc Dusseault
Tél. : 819-432-0153
Courriel : pierre-luc.dusseault.a1@parl.gc.ca