PIERRE-LUC DUSSEAULT RÉITÈRE L’IMPORTANCE DES TRANSFERTS EN SANTÉ

SHERBROOKE – Le député de Sherbrooke a profité de la mobilisation de plusieurs citoyens de Sherbrooke qui réclame un meilleur financement en santé pour réitérer l’importance des transferts fédéraux en matière de santé.

«Alors que les Sherbrookois se mobilisent pour avoir des meilleurs accès aux soins de santé et aux médicaments, le gouvernement conservateur réduit les transferts en santé et laisse tomber un service essentiel à la population» commente Pierre-Luc Dusseault.

En supprimant 36 milliards de dollars de transferts fédéraux en matière de santé et en transférant le fardeau aux provinces, les conservateurs mettent en péril l’un des services publics les plus précieux au pays.

Ce que déplore le NPD : la nouvelle formule de financement a été adoptée sans même consulter le Québec. Selon Pierre-Luc Dusseault, les conservateurs devraient plutôt faire preuve de leadership en travaillant avec le Québec afin d’améliorer notre système public de soins de santé.

«En coupant dans les transferts en santé, les conservateurs augmentent les inégalités aux pays, réduisent les services de première ligne et ajoutent un fardeau supplémentaire aux provinces. C’est inacceptable! Le gouvernement du Canada a un rôle important à jouer dans le financement des soins de santé de qualité à chaque citoyen » conclut le député de Sherbrooke.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Harun Jasarevic, adjoint de Pierre-Luc Dusseault

Tél. : 819-432-0153
Courriel : pierre-luc.dusseault.a1@parl.gc.ca