PIERRE-LUC DUSSEAULT QUESTIONNE LA MINISTRE DES TRANSPORTS AU SUJET DE L’AÉROPORT DE SHERBROOKE

SHERBROOKE -- Cet après-midi lors de la période de questions à la Chambre des communes, le député néo-démocrate Pierre-Luc Dusseault (Sherbrooke) a interpelé la ministre des transports, Lisa Raitt, quant au refus de Transports Canada d’octroyer les services de contrôle de sûreté aux installations aéroportuaires de Sherbrooke.

 «Cette désignation était une condition importante pour assurer trois vols quotidiens à partir de Sherbrooke, mais Transports Canada l’a pourtant refusée. Il en va du développement économique de notre région. Est-ce que la ministre des transports va réévaluer ce dossier rapidement ?», a questionné le député sherbrookois.

 Rappelons que Sherbrooke demeure la seule agglomération au pays comptant plus de 200 000 habitants qui n’est pas desservie par une ligne aérienne. Les députés Pierre-Luc Dusseault et Jean Rousseau (Compton-Stanstead) ont écrit à la ministre la semaine dernière pour lui demander une rencontre dans les plus brefs délais afin de clarifier les raisons du refus de Transports Canada et de revenir sur cette décision inexplicable.

 La ministre n’a pas voulu élaborer sur les causes du refus.