PIERRE-LUC DUSSEAULT : LES MANÈGES MILITAIRES DE SHERBROOKE DOIVENT RESTER

SHERBROOKE – Alors que des informations laissent croire que le manège militaire William pourrait disparaitre d’ici les 10 prochaines années, le député de Sherbrooke, Pierre-Luc Dusseault, a tenu à réitérer que ce bâtiment historique doit demeurer dans le paysage sherbrookois.

« Les nouvelles d'aujourd'hui sont alarmantes pour le manège militaire de la rue William. J'ai toujours milité pour la sauvegarde des deux manèges militaires de Sherbrooke et je persiste à dire que c'est ce que le gouvernement devrait faire. Il s'agit d'un bâtiment patrimonial qu'on se doit de défendre » a déclaré M. Dusseault.
 
 « Même si la ministre Marie-Claude Bibeau a elle aussi pris le camp de la protection du patrimoine et en a fait elle aussi une priorité politique régionale, force est de constater que dans ce dossier, comme dans celui de l'aéroport de Sherbrooke, sa voix ne pèse pas lourd dans les prises de décisions du conseil des ministres » a rappelé  Pierre-Luc Dusseault.

Le manège militaire de la rue William, vieux de plus de 178 ans, abrite quelques 225 militaires du Sherbrooke Hussars et de la 52e Ambulance de campagne. Il est hors de question que ce bâtiment qui fait partie de notre histoire et de notre patrimoine finisse à la poubelle. Je  vais continuer à soulever ce dossier pour obtenir des réponses et assurer la survie du manège William, a réitéré le député de Sherbrooke.  

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Harun Jasarevic / Adjoint du député : 819 432-0153 ou pierre-luc.dusseault.a1@parl.gc.ca