Pierre-Luc Dusseault Accueille Les Nouveaux Citoyens Canadiens De Sherbrooke

Un Festival sherbrookois souligne la diversité culturelle et son importance pour la région

Pour diffusion immédiate

Jeudi 11 août 2011

SHERBROOKE — Le député du NPD, Pierre-Luc Dusseault (Sherbrooke), a participé au Festival des traditions du monde de Sherbrooke et en a notamment profité pour accueillir et féliciter la dernière cohorte de nouveaux Canadiens au cours d’une cérémonie officielle d’assermentation.

Depuis son élection, Pierre-Luc Dusseault et son équipe ont eu l’occasion de s’occuper de nombreux dossiers dont ceux reliés à l’immigration. « Les démarches d’immigration ne sont pas toujours très faciles pour les nouveaux arrivants », a affirmé M. Dussault. « Je peux vous assurer que l’effort que vous avez mis dans ce projet en valait la peine, car vous possédez maintenant tous les droits qui accompagnent la citoyenneté canadienne, y compris celui de choisir vos représentants ».

Le député du NPD a tenu à souligner l’importance du Festival des traditions du monde de Sherbrooke afin de faciliter l’intégration des diverses communautés culturelles et ethniques à Sherbrooke. « Il est essentiel que toutes les collectivités à travers le Canada projette une image accueillante au reste du monde », a déclaré Pierre-Luc Dussault. « Je suis heureux de la diversité culturelle que nous retrouvons en Estrie car c’est une des raisons qui expliquent le dynamisme et la richesse de notre région et de notre pays ».

L’assermentation des nouveaux Canadiens aura lieu vendredi matin à 10h sur la scène Préau du Festival des traditions du monde de Sherbrooke.

-30-