MOTION DU NPD : PROTÉGEONS NOS PRODUCTEURS LAITIERS

 OTTAWA – Les néo-démocrates ont annoncé aujourd'hui qu'ils veulent s'assurer que le  gouvernement libéral respecte ses promesses électorales et ses engagements pris depuis le début de son mandat en faisant respecter dès maintenant les normes de compositions fromagères à tous les transformateurs canadiens.

 

« La situation est urgente et les producteurs sont tannés d'attendre. La solution est simple et demande que le gouvernement fasse preuve de volonté politique et se tienne debout pour l'industrie laitière canadienne en faisant appliquer les normes de compositions fromagères, a affirmé la porte-parole du NPD en matière d'agriculture, Ruth Ellen Brosseau (Berthier-Maskinongé). Ce sont nos productions laitières familiales qui sont menacées et le NPD continuera à se battre à leurs côtés pour assurer leur avenir. »

 

Les pertes économiques des producteurs laitiers canadiens entrainées par l'importation de lait diafiltré des États-Unis se sont élevées à 220 millions de dollars en 2015. L'industrie exige que le problème soit réglé immédiatement en faisant respecter les normes de compositions fromagères.

 

-30 -

 

http://www.npd.ca/nouvelles/motion-du-npd-protegeons-nos-producteurs-laitiers

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca