Manifestation étudiante à Sherbrooke : le député Dusseault est solidaire

Je tiens à signifier mon appui à la volonté des étudiants et des étudiantes qui manifestent aujourd’hui à Sherbrooke afin d’améliorer leur situation financière et l’accessibilité aux études universitaires.

À titre de député fédéral de Sherbrooke, je peux vous assurer que le Nouveau Parti démocratique appuie vos revendications légitimes et exige du gouvernement fédéral qu’il agisse, dans le respect des champs de compétence du gouvernement du Québec, afin d’atténuer l’augmentation des frais de scolarité.

D’ailleurs, le projet de loi du NPD, la Loi sur l’éducation postsecondaire, déposé à la Chambre des communes le 23 juin dernier, prévoit un transfert dédié aux provinces visant à assurer sa qualité et son accessibilité. Pour faire foi de notre volonté de réduire les frais de scolarité, le NPD s'est aussi engagé au cours de la dernière campagne électorale à augmenter le transfert fédéral à cette fin de 800 millions.

Le Nouveau Parti démocratique demande également au gouvernement fédéral de réduire l’impôt des étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire en faisant passer le crédit d’impôt fédéral à l’éducation de 4 800$ à 5 760$.

Pour toute autre information concernant les actions que peut entreprendre l’opposition officielle afin de forcer le gouvernement du Canada à améliorer la situation financière des étudiants et étudiantes et de réduire leur fardeau d’endettement, n’hésitez pas à nous joindre.

Solidairement vôtre,

Pierre-Luc Dusseault, député de Sherbrooke