LES LIBÉRAUX REFUSENT D’AGIR IMMÉDIATEMENT POUR RÉDUIRE LA PAUVRETÉ

OTTAWA – La néo-démocrate Brigitte Sansoucy (Saint-Hyacinthe – Bagot), est profondément déçue de la décision du gouvernement de ne pas appuyer son projet de loi visant à réduire la pauvreté au Canada.

« Pourtant les libéraux s’étaient engagés à mettre en place une stratégie nationale de réduction de la pauvreté au Canada et ils ont voté contre un tel projet de loi. Ils ont promis aux citoyens et citoyennes d’agir concrètement dans ce dossier et ils refusent maintenant de considérer la contribution de tous dans ce processus. Cependant, on constate, encore une fois, que les actes ne suivent pas les paroles. » a déclaré la députée Sansoucy.

Rappelons que 3 millions de Canadiens vivent chaque jour dans la pauvreté dont plus de  1,3 million d’enfants, et pourtant les libéraux ont refusé d’appuyer un projet de loi qui aurait permis de lutter efficacement contre la pauvreté.

« Ce projet de loi offrait des mesures novatrices pour réaliser leurs engagements et prendre des actions concrètes pour remédier à cette situation inacceptable, a ajouté Brigitte Sansoucy. Malheureusement, la décision du gouvernement va ajouter un délai supplémentaire pour que des mesures concrètes soient prises afin de lutter efficacement contre la pauvreté au Canada.»

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca