LES LIBÉRAUX LANCENT UNE CONSULTATION AFIN DE BRISER LEUR PROMESSE DE RÉTABLIR LA LIVRAISON DU COURRIER À DOMICILE

OTTAWA — Aujourd'hui, la ministre responsable de Postes Canada, Judy Foote, a indiqué que son gouvernement ne rétablirait pas nécessairement le service de livraison du courrier à domicile. Pourtant, les libéraux avaient promis le contraire pendant la campagne électorale.

 

« Le gouvernement libéral revient sur son engagement. Ce n'est pas le genre de changement que les Canadiens ont demandé, a déclaré la porte-parole du NPD pour Postes Canada, Karine Trudel (Jonquière). La ministre doit respecter la promesse de son parti et rétablir la livraison postale à domicile, c'est en enjeu de la plus grande importance pour plusieurs communautés. »

 

Depuis 2014, des centaines de milliers de personnes ont perdu leur service de courrier à domicile. Ces foyers apprennent aujourd'hui que le gouvernement libéral n'a pas l'intention nécessairement de le rétablir. En septembre dernier, à l'hôtel de ville de Montréal, le premier ministre Justin Trudeau en avait pourtant pris l'engagement.

 

« Les gens s'attendent à un certain niveau de service de leur gouvernement, c'est ce qu'avait déclaré le premier ministre. Il semble que les libéraux n'ont pas l'intention de respecter leur promesse. Ce sont les Canadiens qui seront déçus », a ajouté le porte-parole du NPDpour les Services publics et Approvisionnement, Erin Weir (Regina—Lewvan)

 

Les Canadiens peuvent compter sur l'opposition progressiste pour talonner le gouvernement libéral et demander qu'il respecte ses engagements envers la population.

 

– 30 –

 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca