LES LIBÉRAUX DOIVENT NOUS DIRE LA VÉRITÉ SUR LEUR PLAN POUR LA PRIVATISATION DE NOS AÉROPORTS

À la suite de la nouvelle concernant un projet secret de consultation commandité par le gouvernement libéral sur la vente de nos aéroports, , le porte-parole du NPD en matière de transport, Robert Aubin, a émis la déclaration suivante : 

« J’ai été choqué d’apprendre que, malgré les garanties selon lesquelles ils n’envisageraient pas la vente de nos aéroports, les libéraux ont embauché en catimini de nouveaux experts pour les conseiller sur la meilleure façon de faire exactement cela.
 
Les libéraux ont fait campagne en promettant d’investir dans les infrastructures publiques et de relancer l’économie au bénéfice de tous. Au lieu de cela, ils ont créé une banque de privatisation pour construire des infrastructures privées et générer des profits pour des compagnies. Nous apprenons maintenant qu’ils trompent le public en envisageant de privatiser des aéroports. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire.
 
Comme nous l’avons vu dans d’autres pays, la privatisation d’aéroports signifie que les services vont en souffrir et les frais d’utilisation vont augmenter. Ici au Canada, de nombreux intervenants se sont prononcés contre le plan de privatisation des aéroports; parmi eux, on retrouve les administrations aéroportuaires d’Ottawa, de Calgary et de Vancouver, ainsi que deux conseils municipaux et la société Air Canada.
 
Le NPD lance une campagne contre la privatisation des aéroports. Nous allons continuer de demander au gouvernement de cesser de faire passer les intérêts de ses amis privilégiés devant les besoins des Canadiens et de s’engager à conserver les infrastructures publiques.
 
Nos aéroports sont parmi les meilleurs au monde. Les Canadiens ont déjà payé pour les développer, alors ils ne devraient pas se faire imposer des frais d’utilisation additionnels.
 
Les Canadiens n’ont jamais voté pour un plan de privatisation et ils ne devraient pas être obligés de payer pour cela non plus. »


– 30 –


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@npd.ca