LES LIBÉRAUX DE L’ESTRIE OUBLIENT LES PRODUCTEURS LOCAUX

SHERBROOKE – Hier,  les producteurs laitiers de partout au Canada se réunissaient sur la colline parlementaire à Ottawa afin de rencontrer les députés sur les enjeux qui les préoccupent. À la suite d’une rencontre avec le président des producteurs laitiers de l’Estrie, le député de Sherbrooke est déçu de constater encore une fois l’inaction des libéraux de l’Estrie pour protéger les producteurs de chez nous. 


«Lorsque les producteurs laitiers ont manifesté leur mécontentement sur la Colline parlementaire en juin dernier, j’ai vue plusieurs députés estriens scander des slogans pour protéger la gestion de l’offre, mais outre les slogans, où sont les actions de ce gouvernement pour protéger nos producteurs» s’interroge M. Dusseault. 

«On constate encore une fois que, tout comme pour le dossier de l’aéroport de Sherbrooke ou celui de la conservation des manèges militaires, la ministre Marie-Claude Bibeau ne semble pas avoir une voix très forte au sein de son conseil des ministres. Espérons que le dossier de la protection de la gestion de l’offre n’est pas un autre dossier « long shot » pour la députée de Compton-Stanstead» a déclaré Pierre-Luc Dusseault.

 «Le gouvernement est totalement en train d’oublier une des richesses de notre région : nos producteurs locaux. C’est décevant de constater que depuis l’arrivée au pouvoir des libéraux, ils ont pris plus d’égoportraits que de décisions qui protègent les producteurs de notre région» a souligné le député de Sherbrooke.

Rappelons que les Libéraux se sont engagés à protéger la gestion de l’offre coûte que coûte, alors qu’en réalité ils n’ont pris aucune action en ce sens. Le gouvernement doit prendre des actions concrètes pour honorer ses engagements et protéger nos producteurs. La vitalité de nos régions et de notre production laitière en dépend. Le NPD continuera de se battre pour nos fermiers parce qu’eux se battent pour nous nourrir tous les jours. 

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Harun Jasarevic / Adjoint du député : 819 432-0153 ou pierre-luc.dusseault.a1@parl.gc.ca