LES DÉPUTÉS DUSSEAULT ET ROUSSEAU ACCUSENT LES CONSERVATEURS DE FAIRE DISPARAÎTRE L’INFORMATION RÉGIONALE À RADIO-CANADA

11 décembre 2014


SHERBROOKE– Le gouvernement conservateur doit porter le blâme des nouvelles coupes majeures annoncées aujourd'hui qui amputeront la diffusion des bulletins d’informations régionales de Radio-Canada en Estrie, estiment les députés néo-démocrates Pierre-Luc Dusseault (Sherbrooke) et Jean Rousseau (Compton-Stanstead).

Encore une fois, on nous annonce des coupes à Radio-Canada Estrie, cette fois-ci au cœur même du mandat de notre diffuseur public, l’information locale, qui sera amputée de deux heures trente par semaine. « Les compressions budgétaires imposées à la Société d’état par le gouvernement conservateur l’empêche de réaliser son plein mandat. La Société d’état est prise à la gorge. Elle a besoin d’un financement stable et non du mépris du gouvernement Harper», a déclaré M. Dusseault.

«Partout au pays, dans nos centres urbains comme dans nos communautés rurales, tous les Canadiens méritent et ont besoin d’une couverture de qualité de leurs nouvelles régionales», a poursuivi M. Rousseau.

Une telle nouvelle aux employés presqu’un an à l’avance, et à la veille des vacances des Fêtes, est navrante puisqu’elle laisse les employés dans l’incertitude quant aux impacts que ce remaniement aura sur leur travail. Cela laisse les députés perplexes.


Rappelons que le NPD réclame depuis longtemps au gouvernement de garantir un financement accru, pluriannuel et adéquat à notre diffuseur public afin qu’il puisse remplir son mandat dans l’ensemble du pays et des régions.