LES CONSERVATEURS PEUVENT RENDRE LA PÉRIODE DES QUESTIONS PERTINENTES

30 septembre 2014 

OTTAWA –  Aujourd’hui, les conservateurs ont la chance d’écouter les Canadiens et de voter pour améliorer la qualité des échanges au Parlement en faisant en sorte que la Période de questions devienne également la Période des réponses.

 

« Les Canadiens s’attendent à ce que leur gouvernement fasse preuve de respect et de clarté sur des enjeux comme le déploiement de nos troupes à l’étranger. Les Canadiens en ont assez des bouffonneries et des attaques personnelles comme le triste spectacle que nous avons vu la semaine dernière », a déclaré le leader parlementaire du NPD, Peter Julian (Burnaby–New Westminster). 

 

Pour répondre aux préoccupations du Président de la Chambre qui estime avoir besoin d’instructions claires pour faire son travail, le NPD a déposé une motion pour s’assurer que les questions et les réponses sont pertinentes. Nous croyons que les réponses hors propos et les déclarations irrespectueuses n’ont pas leur place au Parlement.

 

« Les citoyens nous ont clairement dit qu’ils veulent que le ton et le contenu de la période des questions soient améliorés. Ça ne tourne pas rond à Ottawa et le NPD est prêt à régler les choses, une étape à la fois », a conclu M. Julian.