LES CITOYENS DE SHERBROOKE SE MOBILISENT CONTRE LES PARADIS FISCAUX

SHERBROOKE —Le député de Sherbrooke, Pierre-Luc Dusseault, accompagné d’une équipe de bénévoles ont parcouru les rues de la ville, samedi dernier, afin de récolter des appuis pour une pétition exigeant du gouvernement qu’il s’attaque concrètement aux paradis fiscaux, dans le cadre de la campagne pour la justice fiscale initiée par le caucus québécois du NPD.

«Il n’y a pas de doute que mes concitoyens sont extrêmement frustrés de la situation, a affirmé M. Dusseault. Les gens se démènent pour joindre les deux bouts et payer leurs impôts, alors ils ne comprennent pas pourquoi le gouvernement ne fait rien pour changer nos lois qui permettent aux riches de profiter du système en toute légalité.» 

Selon les estimations, le recours aux paradis fiscaux coûte de cinq à huit milliards de dollars au gouvernement canadien chaque année. M. Dusseault et les citoyens qui l’ont accompagné sur le terrain sont d’avis qu’il est inacceptable de laisser cet argent s’évader sous le soleil alors que nos services publics et nos programmes sociaux ont besoin de financement. 

« C’est totalement aberrant que tout le monde soit conscient des conséquences de la fraudes fiscales sauf le gouvernement, a renchéri le porte-parole en matière de Revenu national, Pierre-Luc Dusseault. Le gouvernement libéral préfère laisser ses riches et puissants amis profiter de la complexité de nos lois fiscales alors qu’il coupe dans les transferts en santé et qu’il privatise nos infrastructures. Assez, c’est assez! » 

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Harun Jasarevic, pierre-luc.dusseault.a1@parl.gc.ca  //  819 432-0153