Le Député Dusseault Appuie Le Mouvement tudiant Du 10 Novembre

SHERBROOKE, 10 novembre 2011–Le député de Sherbrooke Pierre-Luc Dusseault donne son appui au mouvement étudiant du 10 novembre, et participera à la manifestation à Montréal cet après-midi.

« Il est essentiel de maintenir et d'améliorer l’accessibilité aux études postsecondaires comme les étudiants et étudiantes le demandent aujourd’hui, » a dit Dusseault, qui poursuivait des études en sciences politique à l’Université de Sherbrooke avant son élection le 2 mai. « Ce qu’on essaye de maintenir au Québec  a servi de modèle pendant des décennies pour d’autres régimes d’éducation ailleurs au Canada, » a souligné le député de Sherbrooke.

« Dans une perspective économique à long terme, il est important d'investir dans la formation afin que le Canada demeure compétitif à l'échelle internationale.  C’est pourquoi nous proposons d'augmenter de 800M$ le transfert dédié aux provinces pour assurer la qualité et l’accessibilité de l’éducation postsecondaire. »

« À ce titre, le NPD exige que le gouvernement fédéral agisse en respectant les champs de compétences du Québec. Notre projet de loi prévoit d'ailleurs un droit de retraite avec compensation pour le Québec. »

M. Dusseault participera à la manifestation en compagnie d’autres députés NPD du Québec.

-30-