LA MISE À JOUR ÉCONOMIQUE DES LIBÉRAUX NÉGLIGE L'ÉQUITÉ FISCALE, SELON LE NPD

 

OTTAWA – Alors que le ministre des Finances se trouve au beau milieu d’un scandale d’éthique, le NPD le critique pour sa mise à jour économique de l’automne, qui ne répond pas aux attentes.

« Le ministre des Finances cherchait à distraire les Canadiens de son scandale d’éthique, mais il est difficile de distraire qui que ce soit quand on ne prend aucune véritable mesure, a déclaré le chef parlementaire du NPD, Guy Caron. Plutôt que d’essayer de regagner la confiance des Canadiens en s’assurant que ceux qui se trouvent au sommet paient leur juste part, il utilise tous les moyens à sa disposition pour essayer de faire disparaître le problème. Nous avons des petites nouvelles pour lui : ça ne fonctionne pas. »
 
Avec la mise à jour économique d’aujourd’hui, le Parti libéral rate une autre occasion d’aider les Canadiens en s’assurant que les grandes sociétés et les plus riches d’entre nous paient leur juste part. Après avoir fait marche arrière sur ses modifications fiscales bâclées, le gouvernement refuse encore de mettre fin à des échappatoires majeures dans notre système fiscal, comme l’échappatoire des options d’achat d’actions pour les PDG, et le recours aux paradis fiscaux. Cela signifie que les Canadiens qui travaillent fort vont encore perdre des milliards de dollars en soutien et en services dont ils ont besoin, tandis que des riches initiés libéraux continuent de s’en tirer comme des bandits.

« Nous espérions voir ce gouvernement prendre des mesures sur un certain nombre d’enjeux. Tout ce que ce gouvernement fait, c’est d’annoncer à nouveau des mesures qu’il avait déjà mises de l’avant, en utilisant des mots accrocheurs, a ajouté le porte-parole du NPD en matière de finances, Alexandre Boulerice. Pour que vous puissiez appeler cela une “mise à jour économique”, il faut que votre plan soit mis à jour. Malheureusement, ce n’est pas ce qui a été offert aux Canadiens ici. »
 

  – 30 –

 
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@npd.ca