LA MINISTRE DU REVENU NATIONAL DOIT RENDRE DES COMPTES À LA POPULATION ESTIME PIERRE-LUC DUSSEAULT

OTTAWA – Alors que des riches clients de la firme comptable KPMG auraient utilisé des stratagèmes fiscaux pour éviter de payer leur juste part d’impôt au Canada, on apprend ce matin qu’une entente secrète aurait été signée entre le ministère du Revenu national et ces multimillionnaires afin de leur éviter des poursuites judiciaires et des pénalités pour de l’impôt impayés au cours des dernières années. 

«Le NPD réclame un régime fiscal équitable pour tous les Canadiens. Il est frustrant de constater que l’Agence du revenu du Canada s’acharne davantage sur les contribuables sans ressource pour se défendre que sur les multimillionnaires et leurs armées d’avocat‎s. Comble de l'injustice, les Canadiens ordinaires n'obtiennent pas de telles ententes secrètes avec l'Agence» soutient Pierre-Luc Dusseault, député de Sherbrooke.  


«Les honnêtes Canadiens ont en assez de se faire voler par les bandits à cravate, il est important que le gouvernement comprenne que le régime fiscal doit être équitable pour tous et qu’il est de son devoir de prendre les mesures nécessaires afin de rétablir la confiance du public envers nos institutions» ajoute le député de Sherbrooke.   

«La ministre du Revenu national devrait avoir honte de cautionner une telle entente. Alors que son gouvernement a promis de faire le ménage dans les pratiques douteuses du gouvernement précédent, or il semble qu'à l'Agence du revenu du Canada, plus ça change, plus c'est pareil» conclut Pierre-Luc Dusseault.

L'intervention de Thomas Mulcair, chef du NPD, auprès du Premier ministre à ce sujet : https://youtu.be/0wLZ4g2zNYg

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Harun Jasarevic, adjoint parlementaire de Pierre-Luc Dusseault 

819-432-0153 ou Pierre-luc.dusseault.A1@parl.gc.ca