L'ESTRIE PERD UN CITOYEN HONORABLE

Le décès de M. André Nault

SHERBROOKE – C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur André Nault, un citoyen profondément engagé en faveur d’un monde plus sain. Celui-ci était d’ailleurs convaincu que la pollution alimentaire était en partie responsable de son mauvais état de santé, ce qui l’avait amené à se documenter abondamment sur l’alimentation et sur l’environnement.

Doté d’une mémoire remarquable, il était devenu un expert en alimentation ainsi qu’une personne-ressource sur le dossier des organismes génétiquement modifiés (OGM). Cette conscience écologique l’avait amené à cofonder l’organisme Les Amies de la Terre, puis à mettre sur pied le Marché de solidarité régionale, une réussite spectaculaire. Les consommateurs et les producteurs de la région bénéficient grandement de cette formule originale qui applique la notion de circuit court.

André Nault avait aussi organisé un colloque sur la question agricole qui mettait en évidence l’importance d’une agriculture saine. « C’était un travailleur acharné malgré ses problèmes de santé, affirme le député néo-démocrate Jean Rousseau (Compton-Stanstead). « Ses convictions en faveur d’une saine alimentation et d’un environnement sain ont influencé des centaines de personnes.»

« Le décès d’André Nault laisse un grand vide au sein de notre communauté. Son dévouement, son grand intérêt pour l’environnement ainsi que son humanisme ont su marquer les Sherbrookoises et les Sherbrookois qui continueront à défendre les idées de ce grand homme » ajoute Pierre-Luc Dusseault, député de Sherbrooke.

En 2012, le député de Compton-Stanstead avait invité M. Nault à témoigner au comité permanent sur l’agriculture, ce qu’il avait fait avec la ferveur qu’on lui connaissait. « La qualité de sa présentation lui avait valu une écoute attentive de tous les membres du comité, » se souvient Jean Rousseau.

Nous tenons solidairement à offrir nos plus sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis. Nous garderons le souvenir d’un grand humaniste profondément engagé dans le mieux-être de toute la population.

-30-

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Harun Jasarevic, adjoint de Pierre-Luc Dusseault

Tél.: 819-432-0153