GESTION DE L’OFFRE : LES LIBÉRAUX DE JUSTIN TRUDEAU TRAHISSENT NOS PRODUCTEURS ET NOS AGRICULTEURS

SHERBROOKE – En pliant devant les lubies de Donald Trump, les libéraux de Justin Trudeau trahissent nos producteurs et nos agriculteurs qui travaillent d’arrache-pied pour offrir aux Québécois et aux Canadiens des produits locaux de qualité. En ouvrant ainsi un accès supplémentaire au marché canadien, Justin Trudeau a préféré s’écraser devant les menaces du Président américain plutôt que de se tenir debout pour notre secteur agricole.

«Depuis qu’il est premier ministre, Justin Trudeau a toujours refusé de s’engager à protéger intégralement la gestion de l’offre, ce matin, on comprend qu’au fond il n’a jamais eu l’intention de défendre ce précieux système pour les agriculteurs et les producteurs de chez nous» souligne Pierre-Luc Dusseault.

Au Québec, par exemple, les produits sous gestion de l’offre représentent 40% de la valeur de l’agriculture québécoise. Il s’agit de milliers d’emplois et d’entreprises familiales qui souffriront directement de ce nouvel accord.

«Les libéraux n’ont pas eu le courage de se tenir debout et de clamer haut et fort que le bien-être des agriculteurs locaux est plus important que de satisfaire les demandes des Américains», ajoute le député. «Pourtant, mes collègues et moi l’avons répété à maintes reprises au gouvernement qui a préféré foncer tête baissée, au lieu d’écouter les Québécois, les agriculteurs et les producteurs.»

«J’invite les producteurs, les agriculteurs et les Estriens à faire entendre leur mécontentement face aux décisions de ce gouvernement libéral qui vient de les trahir. De mon côté, j’ai toujours été là pour les gens de chez nous, et c’est ce que je vais continuer de faire! » conclut M. Dusseault.

Pour visionner l'extrait de la déclaration : 
https://www.youtube.com/watch?v=kgA-Z_McXiU 

 -30-

Pour plus d’information :
Harun Jasarevic, attaché de presse du député, 819 432-0153 // pierre-luc.dusseault.a1@parl.gc.ca