FINIS LES CADEAUX AUX ENTREPRISES, IL EST TEMPS D’INVESTIR DANS LES GENS, AFFIRME LE NPD

OTTAWA – De trop nombreuses familles vivent de paie en paie ou, pire encore, vivent déjà dans la pauvreté, mais le gouvernement libéral continue d’affirmer que l’économie se porte bien. Lundi, le chef du NPD, Jagmeet Singh, et les porte-parole et porte-parole adjoint en matière de finances, Peter Julian et Pierre-Luc Dusseault, ont fait parvenir au premier ministre et au ministre des Finances une lettre en vue de la mise à jour économique des libéraux. Ils leur demandent d’exclure les cadeaux additionnels aux plus riches entreprises du Canada, de prendre des actions concrètes afin de réduire l’endettement croissant des Canadiens et Canadiennes, et de leur donner les moyens de prospérer.

« Les familles sont aux prises avec des niveaux records d’endettement : les ménages canadiens sont endettés d’en moyenne 1,69 $ pour chaque dollar de revenu disponible, a déclaré M. Singh. Quand les entreprises les plus riches demandent un traitement de faveur, le gouvernement libéral se précipite à leur secours. Mais lorsque la population canadienne demande de l’aide pour composer avec la crise du logement ou le coût des médicaments d’ordonnance, ce gouvernement lui dit d’attendre. »

Le NPD demande au gouvernement libéral de se concentrer sur des solutions et des politiques qui diminuent le fardeau des familles canadiennes et des petites entreprises. De l’assurance-médicaments universelle à payeur unique au financement du projet pilote sur le revenu minimum garanti en Ontario, en passant par du financement immédiat dans le logement pour la population canadienne et les communautés autochtones, le NPD presse le gouvernement libéral de donner la priorité aux réels problèmes auxquels les gens sont confrontés chaque jour.

« Les Canadiens et Canadiennes rêvent d’un futur prospère, mais le gouvernement libéra les laisse tomber en mettant en place une économie au service de quelques individus, au détriment de la collectivité, a ajouté M. Julian. Cette mise à jour économique est l’occasion parfaite pour ce gouvernement de montrer qu’il est prêt à aider les familles canadiennes et qu’il a la volonté de le faire. Il est temps de prendre des mesures concrètes, de diminuer le poids de l’endettement qui écrase les familles canadiennes, et de faire de ce simple rêve d’un meilleur futur, une réalité ».

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@npd.ca