FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE : PIERRE-LUC DUSSEAULT VEUT MOBILISER LES SHERBROOKOIS

SHERBROOKE – Alors que la Chambre des communes a officiellement ajourné ses travaux pour la période estivale, le député de Sherbrooke, Pierre-Luc Dusseault, a profité de l’occasion pour dresser le bilan de la dernière session parlementaire.

 «Les libéraux ont fait beaucoup de belles promesses durant les élections, cependant on constate aujourd’hui, un an et demi après leur élection, que les bottines ne suivent toujours pas les babines», déplore M. Dusseault.

Afin d’améliorer nos infrastructures, les libéraux ont décidé de créer un programme de privatisation qui permettra aux riches investisseurs de générer des profits alors que ce sont les Canadiens qui en paieront le prix au moyen de nouveaux péages et de frais d’utilisation.

«C’est honteux de constater qu’en plus de camoufler ce projet dans un document de plus de 300 pages, Justin Trudeau n’a jamais mentionné que son plan pour la classe moyenne était de vendre nos infrastructures et d’imposer de nouveaux frais aux Canadiens » a tenu à rappeler le député.

Pendant que les valves sont grandes ouvertes pour la privatisation, le Canada continue de perdre des milliards de dollars dus à l’utilisation des paradis fiscaux et de l’évasion fiscale. Pourtant les libéraux s’étaient engagés, en adoptant la motion du NPD, à lutter contre ce système inéquitable et injuste qui affaiblit nos services publics et nos programmes sociaux.

«Après avoir promis de s’attaquer aux échappatoires fiscales et à l’évasion fiscale, le gouvernement libéral n’a pas réglé les conventions fiscales défectueuses qui ont permis aux sociétés canadiennes d’éviter de payer de l’impôt sur 55 milliards de dollars au cours des cinq dernières années seulement», souligne Pierre-Luc Dusseault.

Il est grand temps de faire le ménage dans ces vieilles politiques désuètes qui accentuent les inégalités dans notre société. Nous avons besoin d’une économie forte qui profite à tous, qui crée de bons emplois et qui s’assure que personne n’est laissé pour compte. Durant tout l’été, je vais sillonner la ville de Sherbrooke pour échanger et rencontrer des concitoyens soucieux des conséquences des décisions de ce gouvernement. Joignez-vous à moi!

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Harun Jasarevic, adjoint du député, pierre-luc.dusseault.a1@parl.gc.ca // 819 432-0153