DES MILLIERS DE CITOYENS MOBILISÉS CONTRE DRACULA

En 24 heures, près de 35 000 personnes ont visionné la capsule vidéo du NPD contre les paradis fiscaux

MONTRÉAL - Dans une toute nouvelle campagne numérique lancée cette semaine, les députés du NPD Alexandre Boulerice (RosemontLa Petite-Patrie) et Pierre-Luc Dusseault (Sherbrooke) ont partagé sur les réseaux sociaux une courte vidéo animée mettant en vedette le renommé vilain Dracula et le problème de l’évasion et de l’évitement fiscaux.

« Le but de notre campagne en ligne est de démocratiser la lutte contre les paradis fiscaux pour que chaque Québécoise et Québécois soit sensibilisé contre cette injustice, a expliqué le porte-parole en matière de finances, Alexandre Boulerice. Souvent, cet enjeu a tendance à devenir lourd et complexe. Pourtant, c’est simple : si notre système de santé est sous-financé et si nos routes sont délabrées, c’est à cause des paradis fiscaux! La réalité est que des parasites, comme Dracula, ne paient pas leur juste part et qu’ils sont en train de saigner le pays à blanc. »

En plus du lancement d’un nouveau site web, le NPD a préparé trois capsules vidéo pour mettre en évidence des problématiques reliées à l’évasion fiscale. La première, qui aborde le sujet des conventions fiscales et des accords d’échange de renseignements avec des paradis fiscaux reconnus, a été visionnée par près de 35 000 citoyens dans les dernières 24 heures.

« La réception qu’on a reçue pour notre première vidéo est vraiment encourageante. Je pense qu’on a battu un record! a ajouté pour sa part Pierre-Luc Dusseault, le porte-parole en matière de revenu national. C’est important pour nous non seulement d’expliquer le problème, mais aussi d’offrir des solutions concrètes, efficaces et, surtout, faisables. Nous pouvons et nous devons mettre fin aux paradis fiscaux. Il ne manque que de la volonté politique du gouvernement pour le faire. »

Pour visionner la capsule en question, cliquez ici. Pour plus d’informations sur la campagne du NPD, consultez www.finauxparadisfiscaux.ca

-30- 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@npd.ca