DÉCLARATION DU NPD À L'OCCASION DU JOUR DE LA TERRE

Le porte-parole du NPD en matière d'environnement et de changement climatique, Nathan Cullen (Skeena-Bulkley Valley), a émis la déclaration suivante :

« Le Jour de la Terre est l'occasion pour tous les Canadiens de se joindre au reste du monde pour demander à nos dirigeants de poser des gestes concrets pour préserver notre planète.

Cette année, le premier ministre sera à New York pour signer l'accord de Paris avec 150 autres dirigeants du monde. Nous tenons à rappeler au gouvernement libéral qu'il n'a toujours pas présenté de plan responsable pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ni d'objectifs contraignants de réduction des émissions.

Les Canadiens s'attendent à ce que leur gouvernement fasse preuve de leadership dans la lutte contre les changements climatiques et dans la transition du Canada vers une économie propre. Les libéraux ont fait des promesses ambitieuses, mais ils n'ont toujours pas agi. Pendant ce temps, les émissions de gaz à effet de serre continuent de grimper. Force est de constater que le Canada ratera de beaucoup l'objectif peu ambitieux qu'il s'était fixé pour 2030 sous les conservateurs et qui a été repris par ce gouvernement.

Les néo-démocrates continueront de demander au gouvernement libéral de tenir ses promesses en ce qui concerne la lutte contre les changements climatiques. Notre message est clair : nous devons assurer de meilleures perspectives d'avenir au développement des énergies propre, en aidant les provinces à développer une infrastructure énergétique propre et en fixant un prix national sur le carbone.

Le Canada ne peut plus rester inactif dans la lutte contre les changements climatiques et la transition vers une économie plus propre et plus verte. Le meilleur cadeau que nous pouvons faire aux générations futures est une planète en santé. Travaillons ensemble pour le leur offrir.

– 30 –

http://www.npd.ca/nouvelles/declaration-du-npd-loccasion-du-jour-de-la-terre-0