DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE

 

La porte-parole du NPD pour la jeunesse, Anne Minh-Thu Quach (Salaberry—Suroît), a émis la déclaration suivante : 

« Nous célébrons aujourd’hui la Journée internationale de la jeunesse. C’est l’occasion de reconnaître les multiples contributions apportées par les jeunes, au Canada et partout dans le monde.

Cette année, le thème de la Journée est l’édification de la paix. À ce sujet, nous avons accueilli, dans l’enceinte du Parlement, Malala Yousafzai, qui nous a rappelé à quel point l’éducation des jeunes, en particulier des jeunes filles, est importante. Le Canada doit poursuivre ses efforts à l’international, mais aussi chez nous, pour que chaque fille et chaque garçon, quelle que soit leur origine, puissent avoir les mêmes chances de réussir.

La jeunesse représente l’espoir et l’optimisme pour que notre monde devienne plus respectueux de l’environnement et plus juste. En effet, nombreux sont les jeunes qui s’engagent et mobilisent leurs pairs afin de changer les choses.
Nous pouvons compter sur leur dynamisme et leurs idées originales pour aborder les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Pour cela, nous devons leur en donner les moyens.

En ce jour, le NPD salue les efforts de tous les jeunes qui cherchent à faire de ce pays et de cette planète un endroit sûr et sain, où chacun peut s’épanouir. Les valeurs progressistes qui nous unissent et qui nous guident nous mèneront dans la bonne direction. »
 

– 30 –


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@npd.ca