DÉCLARATION DE L’OPPOSITION OFFICIELLE À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE

La porte-parole de l’opposition officielle en matière de francophonie, Anne-Marie Day (Charlesbourg – Haute-Saint-Charles), a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la francophonie :

« Aujourd’hui, nous célébrons la francophonie bien vivante au Canada et dans le monde.

La Journée internationale de la Francophonie est l’occasion parfaite de célébrer la richesse des cultures francophones au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.

Toutes les personnes qui choisissent de vivre en français et qui affirment leur droit d’être servies dans leur langue contribuent à maintenir notre francophonie vibrante. Les francophones contribuent de manière importante à la diversité culturelle, économique et politique du Canada. Leur impact est ressenti partout au pays.

En cette Journée internationale de la Francophonie, il faut rappeler l’importance de prendre notre place afin d’élargir l’espace francophone.

Célébrons notre culture et notre héritage francophones afin que les générations futures puissent continuer à vivre en français.

Le NPD est résolu à protéger la langue française et l’égalité de statut des deux langues officielles dans l’appareil fédéral. Nous sommes fiers d’avoir fait adopter un projet de loi pour que le les agents du Parlement soient bilingues à l’embauche.

Le NPD continuera de veiller à ce que les francophones, de Caraquet à Victoria en passant par le Québec, continuent de s’épanouir. »