Comment Peut-On Perdre La Trace De 3 Milliards De Dollars?»

Le député de Sherbrooke, Pierre-Luc Dusseault,  demande une enquête pour retrouver l’argent perdu par le gouvernement conservateur

 OTTAWA — Le 7 mai 2013 – Le NPD demande une enquête immédiate afin de savoir ce qu’il est advenu des 3,1 milliards de dollars dont le gouvernement conservateur a perdu la trace.

 Le vérificateur général a fait cette inquiétante découverte récemment, rappelle le député néo-démocrate de Sherbrooke. « Personne au gouvernement ne sait comment l’argent, destiné à la lutte au terrorisme, a été dépensé. Impossible de dire si c’était des dépenses appropriées! »

 « Comment peut-on perdre la trace de 3,1 milliards de dollars? se demande Pierre-Luc Dusseault, député de Sherbrooke. On parle de milliards de dollars ici, pas d’un billet de 20 $ trouvé par terre. Les conservateurs sont vraiment des amateurs, et ils nous donnent des exemples tous les jours de leur mauvaise gestion des finances publiques. »

 Le NPD déplore que le président du Conseil du Trésor ait promis de faire la lumière seulement en 2014. C’est 13 ans après le début de ces dépenses, et 5 ans après que les budgets aient été complètement dépensés dans…on ne sait pas trop quoi.

 Le NPD demande ni plus ni moins une enquête immédiate. Ce sont des milliards de dollars, c’est de l’argent des contribuables dont on parle ici. Cet argent aurait pu servir à offrir de meilleurs services publics aux Sherbrookois et Sherbrookoises résume Pierre-Luc Dusseault.