Ce que nous proposons

Un bureau de passeport à Sherbrooke

Actuellement, il n’existe aucun moyen pour les résidents et résidentes de l’Estrie d’avoir accès rapidement à de nouveaux passeports, sans qu’ils aient à passer plusieurs heures sur la route.

De plus, le programme de vérification et d’envoi des demandes de passeport offerts par les différents centres Service Canada dans la région est limité. Généralement, les agents de Service Canada doivent refuser des commettants ayant en main des demandes de passeport complexes. Par exemple, une mère monoparentale se verra souvent refusé l’envoi de sa demande en raison de sa situation maritale hors-norme.

Pendant que les résidents et résidentes de l’Estrie doivent parcourir de grandes distances pour faire traiter leur demande de passeport urgentes ou complexes, ceux du Saguenay peuvent se rendre à un bureau de Passeport Canada directement sur leur territoire. Or, le bassin de population du Saguenay et le nombre de demandes de passeports qui y sont traités sont similaires à ceux de Sherbrooke.

Les citoyens et citoyennes de l’Estrie ne devraient pas être forcés de voyager de longues distances pour avoir accès à un service de passeport complet et efficace. C’est pour cela que je propose l’ouverture d’un bureau de Passeport Canada à Sherbrooke. Il est temps de rendre plus accessible ce service gouvernemental aux résidents et résidentes de notre belle région.