CABINET FANTÔME : LE NPD CRÉE UN PORTEFEUILLE EN ÉLECTRIFICATION DES TRANSPORTS

 

OTTAWA – Le NPD annonce la création du portefeuille en électrification des transports et nomme le député de Longueuil—Saint-Hubert, Pierre Nantel, à titre de porte-parole. Au cœur du mandat : préparer le Canada à la révolution électrique en cours et s’assurer que le gouvernement livre la marchandise en matière de lutte aux changements climatiques.

«On a l’ambition de voir le Canada devenir le leader mondial en électrification des transports, s’est exclamé Pierre Nantel. C’est pourquoi on prend le leadership sur la question. En créant ce portefeuille, on envoie un message clair : l’électrification des transports doit être une priorité pour le gouvernement. »

Le Canada est le seul pays du G8 à ne pas avoir de stratégie nationale en électrification des transports. Depuis trop d’années déjà, le gouvernement ignore la révolution de la mobilité électrique entamée par les provinces et les villes. Alors que certaines provinces ont adopté des stratégies pour électrifier leurs transports, quelques municipalités ont misé sur ce secteur dans l’élaboration de leurs politiques industrielles. Malgré les engagements qu’il a signés, le gouvernement libéral n’a toujours pas posé d’action significative en faveur de l’électrification de nos transports.

«Il faut investir dans l’électrification des transports, mais pour l’instant, il n’y a aucun leadership fédéral, a lancé le chef du NPD, Thomas Mulcair. Il nous faut un interlocuteur au Parlement pour porter la voix de ceux et celles qui portent à bout de bras la révolution de la mobilité électrique et je suis fier de voir mon collègue porter ce dossier, ajoute Mulcair. » 
 

– 30 –


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@npd.ca