AÉROPORT DE SHERBROOKE: DUSSEAULT INTENSIFIE LA PRESSION SUR LES CONSERVATEURS

« La prospérité économique de Sherbrooke en dépend »

OTTAWA – La deuxième heure de débat prévue pour la motion M-553 du député Dusseault a eu lieu ce soir à la Chambre des communes. Un débat satisfaisant pour le député de Sherbrooke. Alors que sa motion se trouvait aujourd’hui à l’ordre du jour, il a réitéré sa préoccupation première: le développement économique et la création d'emplois de qualité à Sherbrooke. Il a également répété sa déception face à l'inaction du gouvernement conservateur dans ce dossier important.

«Je suis satisfait de la deuxième heure de débat, les députés de tous les partis semblent comprendre la nécessité du mécanisme demandé par ma motion. Sherbrooke compte beaucoup sur son aéroport pour développer des liens commerciaux avec d’autres villes, ce qui favorisera la création d'emplois de qualité et la croissance économique» souligne le député de Sherbrooke.

Le vote sur la motion M-553 est prévu le 29 avril prochain. Si elle est adoptée, le gouvernement devra  mettre en place, dans les plus brefs délais, un mécanisme permettant aux propriétaires d'infrastructures aéroportuaires non-désignés de se doter de contrôle de sûreté de l’ACSTA et ainsi conclure des ententes avec des transporteurs aériens nationaux.

«Ce dossier aurait dû être réglé depuis bien longtemps, mais le gouvernement conservateur a toujours ignoré les demandes de notre région. J’espère que ma motion sera adoptée par les membres de la Chambre des communes afin de forcer le gouvernement à donner l'outil qui manque à l'aéroport de Sherbrooke pour développer son plein potentiel» ajoute Pierre-Luc Dusseault

Le député de Sherbrooke est décidé à faire plier le gouvernement dans le dossier de l’aéroport de Sherbrooke depuis le début de son mandat à la Chambre des communes car il est conscient du grand potentiel économique que représente un aéroport fonctionnel pour la ville et ses résidents.

«J’enjoins tous mes collègues à supporter cette motion, mais surtout le gouvernement à donner suite à l’adoption de cette motion dans les plus brefs délais» conclut Pierre-Luc Dusseault

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Harun Jasarevic, adjoint parlementaire de Pierre-Luc Dusseault

Tél. : 819-432-0153

Courriel : Pierre-Luc.Dusseault.A1@parl.gc.ca